L’Atelier du Mur crée des décors muraux, des panneaux décoratifs et des revêtements pour du mobilier ou éléments architecturaux.

C’est un laboratoire d’idées et d’expérimentations basées sur des techniques éprouvées, dont la force est de proposer des solutions esthétiques en fonction du projet et de ses contraintes techniques.

Ici, tout nait du travail de la main, du geste et de l’amour de la matière. Mais ce qui intéresse surtout Solène Eloy, passionnée de la matière et influencée par le Japon, c’est de traduire des techniques ancestrales de manière contemporaine. Elle se réapproprie donc la fresque, la peinture en décor, la feuille d’or, le verre églomisé pour créer des surfaces luxueuses et poétiques. 

Diplômée de l’ENSAAMA Olivier de Serres en 1997 dans la section Fresque et Mosaïque Solène Eloy se forge une solide expérience dans le décor mural et une passion pour la peinture a fresco qui la décident à créer L’Atelier du Mur en 2010. Les réalisations de grande envergure pour des institutions et les chantiers pour des clients particuliers lui assurent une palette de savoir-faire sur mesure. L’équipe s’étoffe au gré des chantiers en France et à l’international.

Parce que chaque projet est passionnant, nous vous invitons à nous contacter ou à venir nous voir à l’atelier pour découvrir l’ensemble des échantillons de verres églomisés, enduit de fresque, peinture…

L’Atelier peut répondre à un marché global de décors, en France et à l’étranger dans le respect des délais et du budget.
Nous travaillons pour des particuliers, des architectes/architectes d’intérieur et des professionnels de la décoration.