Shipping policy
5-Livraison, délai, droit de douane et transfert de risque.
5.1- Livraison et délai : Les livraisons sont possibles dans toute la France Métropolitaine, l’union européenne, et le reste Monde à l’exception de quelques pays. L’Acheteur s’engage à communiquer toutes les informations relatives aux conditions de livraison (lieu, destinataire …) lors de la Commande. Ces informations engagent l’Acheteur en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou autre information; le Vendeur ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle impossibilité de livrer le Produit.
Toutes nos livraisons sont effectuées par la Poste.
Toutes nos papiers peints sont imprimés à la commande, il n'y a pas de stock pour ce type de produit.
Le délai d’acheminement en France Métropolitaine est habituellement de 3-5 jours ouvrés. A ce délai d’acheminement s’ajoute le délai de fabrication ; ce délai de fabrication varie selon les collections : « Paysages Singuliers » compter 2 à 3 semaines après réception du paiement.
« Les Dorés » compter 4 à 5 semaine après réception du paiement.
Ces délais peuvent être plus longs pour des projets sur mesure complexes ou de grandes quantités de commande.
Nous pourrons cependant traiter certaines commandes urgentes moyennant un supplément de 30 % du prix de vente.
Le numéro de suivi vous sera communiqué par email après l’envoi de votre commande.
5.2 - Droits de douane, frais et taxes d’importation
S’agissant des produits expédiés vers les Dom, les Tom et les pays hors Union Européenne, des droits de douane, frais ou taxes locales d’importation sont susceptibles d’être exigés par les services fiscaux ou douaniers. Leur règlement reste dans tous les cas à la charge de l’acheteur.
5.3 - Transfert de risque: Le client doit vérifier avec soin les produits au moment de leur livraison, de sorte que le produit endommagé par le transporteur, les avaries et les pertes soient consignées dés la réception, sur la décharge du transporteur. Dans le cas contraire le client ne pourra s’attendre à aucun dédommagement.
Les défauts ou articles manquants qui ne seraient pas dus au transport mais à une non-conformité de la commande doivent faire l’objet d’une réclamation adressée au Vendeur, dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception des produits, par lettre recommandée avec AR.
Passé ce délai, les produits concernés ne seront ni repris ni échangé et ne pourront donner lieu au versement par le Vendeur de dommages et intérêts à l’Acheteur.
La responsabilité du Vendeur est au maximum limitée à la valeur du papier peint facturé et ne peut en aucun cas être étendue à tout autre remboursement (main d’œuvre, fournitures, dommages et intérêts, etc).
Une fois le papier peint posé, nous déclinons toute responsabilité pour des défauts visibles avant la pose.
6-Délai de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours (Article L 121-20 du code français de la consommation) à compter de la réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation auprès de L’Atelier du Mur.
Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans l’emballage d’origine. Ils ne devront ni avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé.
Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur. En cas de perte ou de détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’Acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Le droit de rétractation ne s’exerce pas sur les articles nécessitants une fabrication spéciale ou sur des produits personnalisés, réalisés sur mesure à la demande du client.
Aucune garantie ne s’applique et aucune réclamation n’est recevable au delà du délai de rétractation.